Gameinfotech Antec AIO

Bonjour à toutes et à tous, nous testons aujourd’hui grâce à Antec, le All In One Khüler H2O 650.
Nouveau kit AIO, le petit Antec 650 est un simple 120, qui apporte avec lui la principale modification de la gamme Antec : une pompe déportée. Reste à voir ce que cela apporte.

Caractéristiques

Dimensions du radiateur : 159 mm x 120 mm x 27 mm
Matériau : Aluminium
Nombre de canaux : 12
Épaisseur du waterblock : 26mm
Tuyau : Lisses 300mm
Nombre de ventilateur : 1 x 120mm
Vitesse : 600 à 2400 tpm
Débit : N/A
Poids de l’ensemble : 1Kg
Prix : 55€
Garantie : 3ans

Présentation

Le radiateur est très classique, un simple modèle noir sans platine. Sur le bas, les embouts sont sertis, dommage que la finition ne soit pas au rendez vous. Le rad accueille en revanche la grosse spécificité du 650, à savoir un ventilateur de 120 mm fixé de façon définitive. Celui-ci vient se fixer sur l’avant du radiateur et accueille en son centre la pompe. Cela implique que le radiateur ait deux nouvelles entrée/sortie reliant le haut du radiateur à la pompe du ventilateur.

Au niveau socket, le 650 est compatible avec tout le monde. Intel : 775-1150-1155-1156-1366-2011 et chez AMD : FM2-FM1-AM3+-AM3-AM2+-AM2. Le ventilateur de 120 mm PWM dispose d’une vitesse de rotation oscillant de 600 à 2400 tr/mn. Les dimensions du radiateur sont les suivantes : 159 x 120 x 27 mm, il s’agit donc d’un radiateur relativement fin.
La seule indication que nous avons concernant la pompe est qu’elle est ultra large du fait de son positionnement devant le ventilateur. La plaque froide est en cuivre et le rad en alu.

Le poids de l’ensemble n’excède pas 1kg et le montage se fait de la même façon ici grâce au nouveau système de fixation adopté par Antec. L’H2O 650 propose simplement un airduct qui permettra de légèrement déporter le radiateur si vous êtes gênés par un élément de la carte mère.

Concernant le prix de vente, il se trouve actuellement autour des 55€.

Le Test

Système de test :

Carte mère : Gigabyte X79UD7
Processeur : Intel Core i7 4820K avec Turbo activé
Carte graphique : SLI ASUS 560 ti DCU2
CPU Cooler : AIO Antec Khüler H2O 650
Alimentation : OCZ 1000Watt
Disque Dur : Samsung 7200trs/min
Châssis : Table de Bench Bequiet
Système d’exploitation : Windows 7 Ultimate 64 bits

Installation :
Le 650, a fait l’objet de plusieurs améliorations à travers les évolutions des kits Antec. En effet, si dans les débuts, le placement de la rondelle de maintien du maze/pompe était une belle galère, au fil des évolutions, la dite rondelle a été de plus en plus facile à placer. Ici, les choses se déroulent de la même manière. Il faut débuter dans un premier temps par la mise en place de la backplate, compatible avec tous les sockets. On aura, au préalable, inséré les vis femelles dans la dite backplate. Cette fois-ci, point de rondelle à maintenir avec un clip, ces deux-là ne forment plus qu’un. Du coup, on enfile la griffe et le tour est joué. Il ne reste plus qu’à placer le maze et de le maintenir à l’aide des vis adéquates. Le radiateur, quant à lui, se fixe simplement, comme un ventilateur.

Performances :
Clairement, le petit 650 propose une performance d’ensemble relativement remarquable. On pouvait être déçu concernant le design et la qualité de fabrication mais concernant les performances Antec la ne decoit pas.
L’Antec 650 est resté en PWM, il aura donc eu la charge de se réguler tout seul . Cela permet d’affirmer que la performance d’ensemble est bonne car il contient la température à des niveaux acceptables ou bons dans une nuisance sonore plutôt acceptable. Évidemment, en full, il est largement audible sans avoir le défaut turbine du Reserator, ni du Liqtech. En revanche, les incessantes accélérations en fonction de l’activité processeur sont un peu usantes. De fait, on se surprend à chercher à fermer le plus d’applications possible pour pouvoir obtenir le niveau sonore le plus bas possible.
Un mot sur le système d’illumination du top, c’est clairement gadget, mais finalement assez sympathique. Quand le processeur se met à chauffer, la diode suit le mouvement et tire vers le rouge.

 

Gameinfotech Antec
Gameinfotech Antec
Fréquence CPU / Température °CTempérature Charge miniTempérature Full Charge
Fréquence origine 3700mhz29°51°
Couleur WaterblockBleu clairBleu foncé
Fréquence OC 4500mhz31°69°
Couleur waterblockBleu légèrement foncéViolet

Positif

– Performances
– Prix
– Nuisances sonores acceptables

Négatif

– Bruyant en full
– Design

Design
65%
Performances
85%
Prix
80%
Intégration
65%

 

Conclusion

L’Antec 650 est largement recommandable. Tout d’abord, il se sort bien de l’exercice températures. Ensuite, il arrive finalement à contenir de façon acceptable la nuisance sonore. Enfin, il n’est pas  cher puisqu’on le trouve autour de 55 euros et sachant qu’il n’est pas plus cher que certains ventirads.

3.75 / 5.00

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter message.