Souri gaming Ozone

OZONE Gaming Gear, marque européenne créée par et pour les joueurs, fournit une large gamme de périphériques de jeu. L’utilisateur occasionnel ou le joueur professionnel est assuré de trouver un produit qui répond à ses exigences afin de profiter de ses jeux préférés. Ce test porte sur la souris Ozone Argon Ocelote, un des périphériques de la gamme « Ocelote World ». Je tiens à remercier Ozone Gaming Gear de m’avoir fourni un exemplaire.

Voyons maintenant si, pour moins de 70€, cette souris respecte ses promesses.

Caractéristiques

Souris :  ambidextre
Câble : 1,8 m et gainé
Capteur : laser « ADNS-9800 » 8200 DPI (ajustable à la volée de 100 à 8200 DPI)
Boutons : 9 programmables (technologie de switches OMRON)
Matériaux : revêtement haute qualité de caoutchouc avec matériaux antidérapants
Mémoire interne : 128 Ko
Logiciel : Ozone Ocelote World avec 5 profils indépendants
Système : Windows 8 / Windows 7 / Windows Vista / Windows XP
Dimensions : 124,6 mm x 66,9 mm x 40 mm
Poids : 125 g
Poids additionnels : 4 poids de 4,5 g

Titre

Au déballage, le soin apporté par Ozone pour le conditionnement de la souris est une agréable surprise. La boite est composée de carton épais avec un système de fermeture aimanté.
A l’intérieur on trouve un petit manuel d’utilisation, un CD avec les drivers et le logiciel,  un sticker OZONE et une petite pochette zippée contenant quatre poids de 4.5 g permettant de lester la souris.

Si cette souris peut très bien fonctionner en plug & play, l’utilisation du logiciel dédié en décuplera les possibilités.

Le soft

Concernant le logiciel, il est très intuitif mais avec pas mal de fonctionnalités. Il existe uniquement en anglais, ce qui pourra gêner les utilisateurs les plus novices pour certaines fonctions.

Premier rectangle « Light setting » :

Permet de régler les différents effets d’illumination.

Deuxième rectangle « Sensitivity » :

Réglages de base permettant de paramétrer la vitesse de la souris.

Troisième rectangle « System settings » :

Régages de la vitesse du curseur et du double clic, ainsi que le défilement ou encore la vitesse de la molette, ainsi que d’autres fonctions moins importantes.

Quatrième rectangle « Advanced settings » :

Permet de régler le poling et le on-to-go speed.

Cinquième rectangle « Button settings » :

Permet le réglage des 9 boutons.

La souris

Premier point important, la souris Ozone Argon Ocelote est ambidextre ce qui est un avantage.
Elle possède neuf boutons programmables, dont deux placés de chaque côté de la souris, au-dessus d’un revêtement antidérapant en caoutchouc orange.

La souris dispose d’une excellente finition, avec un très bon choix de matière. Elle est de taille moyenne 124.6 mm x 66.9 mm x 40 mm et composé d’un revêtement « soft touch » granuleux. Les patins antidérapants de caoutchouc orange sont parfaitement intégrés, ainsi que les liserés translucides sur les côtés de la coque.
Le logo de la marque, placé sur l’arrière de la souris, s’illumine quand cette dernière est fonctionnelle, ce qui constitue un très bon point esthétique.

Sous le périphérique, on trouve deux patins relativement fins, une trappe prévue pour accueillir les poids et le capteur laser, affichant une sensibilité native jusqu’à 8200 DPI. Cette souris conviendra donc à tous types d’utilisation, que ce soit pour travailler ou jouer.
La finition est au rendez-vous avec un câble gainé de très bonne qualité et un connecteur USB plaqué or.

Le Test

La souris Argon Ocelote World est plaisante esthétiquement et se glisse vraiment facilement sous la paume, que l’on ait des mains de petite ou de grande taille. Les boutons sont larges et les doigts trouvent facilement leur place.
Elle accepte aisément tous les types de prises en main : Finger, claw ou palm grip, et ne demande absolument aucun temps d’adaptation.

Le capteur, un Avago 9800 avec 8200 DPI, fonctionne parfaitement. C’est un capteur laser donc il décroche à 30G et fera très bien son travail.

Les boutons sont assez fermes à cause des switches « Omron » dont le niveau de résistance est supérieur à ceux que nous avons l’habitude voir. La course quant à elle est courte ce qui est vraiment un bon point.

La molette est le point faible de la souris Ozone Argon Ocelote World. En effet, elle est un peu trop basique, mais surtout le défilement n’est pas agréable. La molette aurait mérité quelques crans supplémentaires.

La souris glisse d’une façon parfaite malgré les patins de taille plutôt petite. De ce fait un tapis souple est recommandé.

Positif

– Design
– Ergonomie
– Qualité de fabrication
– Ambidextre
– Tarif
– Câble gainé

Négatif

– Molette

Design
90%
Qualité de fabrication
90%
Ergonomie
80%
Fonctionnalités
90%
Prix
90%

Conclusion

La souris ambidextre Ozone Argon Ocelote propose un design très réussi. Elle est confortable avec son revêtement doux, ses côtés en caoutchouc orange et sa finition exemplaire. Elle est bien équipé avec son capteur Avago, ses switches Omron et son système de poids.
Que ce soit en jeux ou pour travailler elle saura vous séduire.
Pour moins de 70 euros tarif public, elle reste compétitive par rapport à ses concurrentes et vaut largement son prix.
Le seul bémol relevé au cours de ce test la molette de la souris vraiment en dessous de la qualité générale du produit.
Je ne peux donc que lui décerner une médaille d’argent.

Evaluation global
4.25 / 5.00
Gameinfotech médaille argent

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter message.